Comment tout a commencé

A Propos Format_03.jpg

Nous - Gregory (français) et Monika (allemande) - avons découvert fascination pour l'artisanat traditionnel et notamment l'artisanat textile pendant nos voyages étendus. En 2009, après avoir sillonné pendant plusieurs années les pays de l'Asie du Sud-Est et l'Inde, nous nous sommes installés dans le sud de la France. Dans nos bagages la passion pour les hamacs comme un indispensable partie de notre vie sous les tropiques. Le climat doux entre mer et montagnes des Pyrénées-Orientales, la vie orientée vers l'extérieur nous semblait comme une base idéale pour commencer notre nouvel aventure qui s'appelle "Hamac Concept". 

Le concept

1/2

Nous avons commencé à partager la passion pour les hamacs sur les marchés de la région, rencontrant un vif intérêt dans nos produits. Depuis tout un univers de décoration autour des hamacs s'est développé. Aujourd'hui nous mettons en scène le concept de déco et aménagement dans notre showroom, aux marchés estivaux et par la boutique en ligne. Hamac Concept aujourd'hui est l'expression d'un stil de vie à la fois simple et bien-faisant, cocooning et convivial, décoratif et insolite. 

La création

1/2

Les professions de graphiste, designer et architecte intérieur réunies dans notre couple, nous dessinons aujourd'hui nos hamacs et hamac fauteuils nous mêmes. Les couleurs vives et joyeuses qui nous entourent pendant nos voyages nous inspirent autant que les nuances des paysages méditerranéennes que nous aimons tant.

L'artisanat

1/2

Nos créations sont soigneusement faites main par un réseau d'artisans dans le sud de l'Inde. Cette petite production fait vivre plusieurs familles et assure la perpétuation de ce savoir faire toute en respectant les exigences du commerce équitable fairtrade.

1/2